Au cours de son combat pour le vie, Lisa a dû porter une pompe à morphine (pam) .

Une sacoche pour pompe à morphine permet au patient de porter sur lui le réservoir de morphiniques et de pouvoir se déplacer, tout en recevant en continu le médicament contre la douleur...

Aujourd'hui, les sacoches pour pompes à morphine, c'est ça......

Image

 

Avec votre aide, ça peut devenir ça !

 

Image

ou cela... si nous sommes plus nombreux !

Image

Impulsons un mouvement de générosité, de solidarité et de créativité !

Apportons un peu de légèreté...à un moment de la vie du jeune malade où toute son énergie est tournée vers la guérison ..

Notre association aimerait que toutes les petites cousettes ( hommes ou femmes ) de France ou d'ailleurs, sensibles à la lutte qu'a menée Lisa (et que mènent  aujourd'hui encore beaucoup trop de jeunes patients contre les cancers), libèrent leur créativité et cousent, elles aussi, quelques sacoches, gaies et colorées, dans l'esprit des créations de Lisa....

À la date du 20 juin 2017, plus de 450 sacoches ont déjà été offertes, au nom de l'association et des cousettes,  au Centre Léon Bérard et à l'IHOP (Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique) à Lyon,  à l'ICL et au CHU (service d'Oncologie Pédiatrique) à Saint-Etienne, au service d'hématologie et oncologie pédiatrique du CHU de Bordeaux, à l'Institut Curie à Paris, à l'IGR à Villejuif, à l'IPC à Marseille et à La Timone, adultes et enfants....Si nous en avons les moyens, nous éspérons en offrir encore bien d'autres .

Il y a bien sûr quelques contraintes de matériaux et de dimensions. Une sacoche a été testée avec succès par le service d'hygiène du CLB ... Les soignants et les patients ont accueilli ce projet avec bonheur!

Notre pari est que chaque cousette réalise une ou plusieurs sacoches, les envoie au siège de l'association et surtout, avertisse ses copines (et copains !) cousettes par tous moyens ( blog, mail, courrier...) qu'elles peuvent en faire autant !

Pour nous aider dans notre démarche, le site linna morata, bien connu des passionnés de loisirs créatifs, propose en ligne à tout petit prix  un "kit accessoires pour sacoches pam de Lisa" et  un beau tutoriel .

Vous pouvez visiter ici la galerie photos présentant quelques sacoches pour pam reçues depuis la mise en ligne du tuto et du kit linna morata.

Pour celles et ceux qui souhaitent soutenir notre association, il est possible, au moment de l'acquisition du tuto, de faire un don en ligne qui sera versé sur le compte de l'association.

Grâce à la générosité et à la gentillesse de Nathalie et de toute l'équipe de Linna morata, le prix du "kit accessoires" est très serré. La conception du tuto a été offerte à l'association. Merci à eux !

Une fois la ou les pochettes réalisées, il suffira de les envoyer à l'adresse de l'association:

M la vie avec Lisa

63 rue Franklin

42000 Saint-Etienne

Quatre lycées des métiers de la mode de la région Rhône-Alpes ont rejoint notre action. Adrien Testud au Chambon Feugerolles, Danielle Casanova à Givors, Argouges à Grenoble et Elie Cartan à la Tour du Pin. Un lycée marseillais( Jean Baptiste Brochier) les a rejoints en 2017. Merci à eux!

Les élèves, aidés de leurs professeurs ont réalisé 300 sacoches cette année !

Vous ne savez pas coudre mais vous souhaitez soutenir notre action...Vous pouvez nous aider en finançant un ou plusieurs kits... Contactez-nous !

Des contacts ont été pris pour demander des subventions nous permettant de financer les kits sacoches... Cela permettrait aux cousettes de coudre encore plus; seuls leur savoir faire et leur créativité seraient requis, l'association prenant à sa charge les frais de matériel et de port...

Merci au Rotary Club Lyon Est, au Conseil Départemental de la Loire, au Lion's Club de Saint-Etienne et à M. le Député JL Gagnaire (réserve Parlementaire) pour les aides financières précieuses apportées. Dans un premier temps, nous pouvons donc grâce à ces aides,fournir gratuitement les kits accessoires aux lycées et aux clubs de couture.

ImageImage

 

Image

Image

Image