"L'Art des Masqués"

Image

 

Parce que la pandémie liée au Covid 19 nous empêche d'organiser, comme les années précédentes, les évènements récurrents pour la recherche médicale,

Parce que, pandémie ou pas, la recherche médicale n'attend pas,

Parce que... en cousant de nombreux masques "barrières", l'idée de proposer ce support d'expression aux artistes est venue très naturellement,

Parce que le masque, ou plutôt son absence ( tantôt décrit comme "fausse bonne idée" et... maintenant obligatoire) est devenu bien malgré lui un objet politique, la justice d'une société se mesurant à sa capacité à prendre soin de l'ensemble de ses membres,

Alors, 50 artistes ont accepté de travailler sur ce support, contraignant et lourd de symboles, d'exprimer leurs émotions, en toute liberté, de croiser leurs regards sur la crise que nous traversons ensemble.

Ces 50 artistes font don de l'oeuvre qu'ils auront su créer, à partir d'un masque blanc taillé dans des draps anciens, autant de témoignages, de pièces uniques qui seront vendues en ligne, aux enchères silencieuses, mi-juin 2020... au profit de la recherche médicale sur les sarcomes !

Ainsi est née l'édition spéciale de "L'Art Cherche 5"  ou "L'Art des Masqués!"... malgré la pandémie et grâce aux artistes !

Rendez-vous du 10 au 14 juin, pour une vente en ligne, aux enchères discrètes, de ces 50 masques témoins de ce printemps 2020.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'organisation de ces enchères, ici, sur le site de l'association ou sur sa page facebook.

Toutes les sommes collectées lors de cette vente seront dédiées à la recherche médicale sur les sarcomes.

Image